Le mot du Président

Créée il y a plus de 45 ans par une poignée de copains désireux de transmettre leur passion pour leur sport favori, le ski club de l’ASM est devenu aujourd’hui le plus grand club de la Cité avec plus de 200 licenciés et le 2ème  Club sur le plan Départemental devant le Club des sports de Gourette.

 Le témoignage éclatant en est la multiplication des sports de neige proposée : le ski alpin, le snowboard, le ski cross, le freestyle, le télémark.

 Le ski club a comme but de répondre aux besoins et aux désirs des adhérents qui veulent pratiquer leur sport favori en compétition, en sport loisir, sport détente, sport aventure et cela dans une ambiance des plus conviviale et chaleureuse.

Notre Association est classée parmi les meilleures de la Région.

L’encadrement, tous diplômés Moniteurs Fédéraux 1er, 2ème et 3ème degré et entraîneur national (BE) accompli un travail formidable et efficace lors des sorties à la neige hebdomadaires des mercredis, des samedis et au cours des stages organisés durant les vacances scolaires de Noël et de Février.

Je tiens à remercier et à féliciter tous ces dirigeants qui oeuvrent dans nos diverses activités sportives, et qui permettent aux enfants de découvrir « les joies des sports de neige », sans ces bénévoles, notre ski club aurait bien du mal à survivre.

Se dévouer, communiquer, innover, gagner, voilà ce que nous tachons de faire en respectant deux mots clés :

« SPORT ET AMITIE ».

 

Pascal PICARD